Cette campagne de sensibilisation a lieu mardi dernier à Tohoun (150 km au nord-est de Lomé) à l’endroit des élèves de la localité. Elle portait sur le VIH/SIDA et la santé sexuelle et s’inscrit dans le cadre du projet « Promotion des Droits des adolescents à la santé génésique au Togo ».
L’évènement a été marqué par des offres de services à travers des cliniques mobiles. Cette campagne visait deux (02) objectifs : Améliorer l’accès des services conviviaux et adaptés de santé génésique qualitative aux adolescents de 10 à 19 ans pour une réduction du taux des grossesses précoces et non désirées en milieu scolaire et contribuer à la jouissance des droits des adolescents.
Présents à ce rendez-vous, Didier Nakpane, coordonnateur du projet, chef d’une délégation de Plan-International Togo et Marta Palmarosa, chargée de projet de la Délégation de l’Union Européenne au Togo n’ont pas manqué d’exhorté les populations à la mise en pratique des conseils entre autres. D’autres personnalité comme Togbui Davi Adjavivi XI, chef canton de Tohoun ont également pris part à l’évènement.
Financé par l’Union Européenne et Plan International par le biais de l’Agence Suédoise de Développement International (ASIDI), le projet « Promotion des Droits des adolescents à la santé génésique au Togo » est piloté par l’Association Togolaise pour le Bien-Être Familial (ATBEF), Plan-Togo et ADESCO, les ministères de la Santé, de l’Education et de l’Action sociale.
Edem (Stagiaire)
Source : www.lomechrono.com