Des activités de reboisements menées à l’Université de Lomé

34

Le « Club Géo » du département de géographie de l’Université de Lomé a organisé cette semaine des activités de reboisement sur le Campus, ainsi que sur le site de la Société Nouvelle des Phosphates du Togo (SNPT) et à Ganoukopé.

En dehors des cocotiers, le « Club Géo » a également mis en terre deux (2) autres catégories de plantes. Notamment le Milicia excelsa et Senna siamea.

Selon Didier Aboudou, le président du « Club Géo », ces activités organisées dans le cadre de la Journée mondiale de l’environnement (JME), visent à susciter chez les étudiants l’intérêt à s’engager pour la gestion durable de l’environnement, mais aussi à faire émerger une jeunesse éco-citoyenne.

Ces activités ont été également couplées d’une sortie pédagogique à la plage. Elle vise à amener ces étudiants à cerner les enseignements théoriques reçus en géomorphologie du littoral et en océanographie.

Initiée par l’Organisation des Nations unies en 1972, la Journée mondiale de l’environnement met chaque année l’accent sur un enjeu spécifique important. Placée cette année sous le thème « la pollution de l’air », la JME vise à donner un visage humain aux problèmes environnementaux, amener les peuples à devenir les agents actifs du développement durable et équitable, entre autres.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here