Des actions civilo-militaires dans le Nord-Togo

Des actions civilo-militaires dans le Nord-Togo

(Togo Officiel) – Les Forces de sécurité et de défense ont entamé depuis ce lundi, de nouvelles actions civilo-militaires, dans les localités de Cinkassé et Oti-Sud. L’opération conduite par le Service de Santé des Armées sur accompagnement des partenaires tel que le Pnud, va se tenir sur 2 semaines en tout.

Les activités ont consisté une fois encore en des consultations médicales gratuites offertes aux populations, ainsi que des distributions de masques et autres kits de protection dans un contexte de lutte contre la Covid. L’objectif est d’apporter des services de base au plus proche des populations et de couvrir ainsi tout le territoire.

Ces actions civilo-militaires, inscrites dans la loi de programmation militaire et la nouvelle feuille de route gouvernementale, visent le renforcement des liens de coopération entre les civils et les hommes sous les drapeaux.

Pour rappel, en début d’année, l’exécutif avait approuvé son élargissement, et instruit pour qu’elles se tiennent désormais de façon périodique et régulière.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.