Au Bénin, la cour constitutionnelle a entériné ce mercredi, la réélection de Patrice Talon dès le premier tour du scrutin présidentiel. Au nombre des lettres de félicitation qui pullulent sur la toile, figure celle adressée par le président autoproclamé du Togo, Agbéyomé Kodjo. L’opposant togolais a exprimé sa volonté de « travailler » avec Patrice Talon en tant que président légitime de la République du Togo.
Lire aussi:Dernière minute: un autre opposant à Talon interpelé et gardé à vue
Le président réélu, Patrice Talon, va diriger le Bénin durant les 5 prochaines années. L’instance électorale très attendue, a confirmé ce mercredi, le K.O sans grand bruit, du duo de la mouvance Talon-Talata, avec 86,30% des suffrages exprimés. Les autres duos qui étaient dans la compétition, Soumanou-Hounkpè et Kohoué-Agossa, ont respectivement obtenu 11,37% et 02,34% des voix.
Cette victoire de Patrice Talon est le résultat de sa « détermination soutenue à œuvrer pour le bien-être du peuple béninois », selon l’opposant togolais, Agbéyomé Kodjo. « Je me réjouis de la confiance renouvelée de vos concitoyens, et ne doute point de votre engagement à accomplir votre mission avec le plus grand amour dans la paix et la concorde, pour le plus grand bonheur du peuple frère du Bénin », ajoute le président autoproclamé du Togo.
Lire aussi:Opposition Togolaise: qui en veut encore à Tipki Atchadam?
Dans la suite de ses idées, Agbéyomé Kodjo dit souhaiter « travailler » en tant que « président légitimement élu du Togo », avec Patrice Talon, « pour générer des synergies dynamiques en réponse aux divers problèmes que vivent nos concitoyens sur les plans économique, social, culturel et politique ».
Source : Togoweb.net