Depuis sa cachette, Agbéyomé annonce de nouvelles nominations

Agbeyome Kodjo, poursuivi par le pouvoir togolais pour coup d’Etat est introuvable depuis le 9 juillet dernier. L’opposant est dans le maquis et un mandat d’arrêt international est lancé contre lui. Mais celui qui continue de contester les résultats de la présidentielle du 22 février, à l’issue de laquelle il est arrivé officiellement 2e, annonce de nouvelles nominations.


« J’envisage de procéder dans les prochains jours à la nomination des ambassadeurs, qui auront pour mission de plaider la cause du Togo auprès de la communauté internationale afin qu’elle soutienne le peuple togolais dans sa quête de liberté et de justice sociale », annonce Agbeyome Kodjo.

LIRE AUSSI: Assassinat dans l’armée : quand Agbéyomé secoue la grande muette !

Le candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro explique que cette nouvelle action a pour but d’en finir avec la crise postélectorale.

Même poursuivi pour coup d’Etat, Agbeyome Kodjo continue de se considérer comme « Président démocratiquement élu ». L’ancien Premier ministre affirme que des émissaires du pouvoir lui ont confirmé sa victoire en lui promettant à « coups de milliards une nomination au poste de Premier ministre ».

LIRE AUSSI: Décès en cascade dans le sérail : Faure Gnassingbé s’est bunkarisé !

Agbeyome Kodjo avait déjà nommé un Premier ministre et un ministre des affaires étrangères. Des actes qualifiés par le pouvoir de troubles aggravés à l’ordre public et qui lui valent une poursuite judiciaire.

Togobreaking

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.