Depuis la TV5 Monde, Jean-Pierre Fabre répond à ses détracteurs

0
625

Le chef de file l’opposition togolaise, Jean-Pierre Fabre, a été l’invité du Journal Afrique sur la TV5 Monde jeudi soir. La question des réformes politiques et institutionnelles au Togo a été au menu des échanges.

Le candidat malheureux à la présidentielle d’avril 2015 a encore affiché son besoin de rencontrer face-à-face le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, pour discuter des questions des réformes prescrites par l’APG.

« Je pense que Faure Gnassingbé doit respecter la loi qui l’oblige à me rencontrer à ma demande. La loi l’oblige, compte tenu de la situation politique du pays, à inviter les responsables politiques pour discuter avec eux. Donc, c’est la deuxième lettre que je lui envoie (…) Je pense qu’il va finir par me recevoir », espère Jean-Pierre Fabre.

Selon lui, contrairement à ce que pensent certains détracteurs, le Cap 2015 est plus actif sur le terrain. En guise d’exemple, il souligne la dernière rencontre que le Groupe des 6 a eue avec le Cap 2015. Rencontre sanctionnée par un document qui fait la synthèse des points de convergence entre les deux regroupements.

A tous ceux qui crient depuis un bon moment que le chef de file de l’opposition est dans une « inertie », Jean-Pierre Fabre dit ne rien savoir de ce dont ils parlent.

« Nous travaillons. Ceux qui disent ou qui critiquent mon inertie, d’abord ils ne me voient pas, ensuite je ne sais pas ce dont ils parlent », se défend-il.

Le président de l’ANC voit également mal qu’on dise que le Groupe des 6 est en mouvement alors que Cap 2015 n’en fait rien. A l’en croire, ce Groupe des six ne fait rien de nouveau.

KG.

www.icilome.com