Démantèlement d’un réseau de trafic de voitures volées vers l’Afrique de l’Ouest

0
700

Le réseau opérant principalement par le biais de certains ports européens, a été démantelé par la police française. Au total 13 personnes interpellées sont suspectées de convoyer vers l’Afrique de l’Ouest des SUV et autres véhicules sport de marque.

Selon les informations révélées par les médias français, cette enquête a mobilisé les départements de Police de plusieurs Etats européens, notamment les services Interpol et Europol, sur une période de plus de deux (02) ans. Les véhicules visés sont particulièrement les SUV, les monospace, les 4×4 et voitures de sport.

Les suspects interpelés, de nationalité française, gambienne et sénégalaise, opéraient par le biais du port de Havre en France en passant par la Belgique et l’Allemagne quelques fois. « Des ports français comme Le Havre notamment étaient utilisés. Parfois les véhicules arrivaient au port déjà mis en conteneur ; d’autres véhicules étaient convoyés en Belgique et en Allemagne, où ils étaient stockés et placés en conteneurs, puis partaient ensuite en Afrique de l’Ouest », ont indiqué les services de l’Office Central de Lutte contre le Crime Organisé en France.

Trois conteneurs, qui transportaient au total neuf voitures volées, ont ainsi été interceptés aux ports du Havre et de Las Palmas, en Espagne. C’est en recoupant les itinéraires empruntés par les voleurs que la police de ces différents pays ont pu remonter le fil jusqu’aux suspects.

https://collect.getmygateway.com/first-step

Source : icilome.com