Déguerpissement des voies : le ministre Boukpessi chauffe Aboka

0
454

Publicités

Jeudi 28 octobre 2021, le ministre en charge de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpessi a échangé avec Messieurs les Maires Aboka Kossi du Golfe 5 et Aimé Djikounou du Golfe 7. C’était dans le cadre du dernier incident survenu lundi entre ces deux chefs de l’exécutif communal.

Lire aussi : Conflit territorial: guerre ouverte entre les maires Aboka et Djikounou

Le gouvernement togolais désapprouve le dernier fait d’armes d’Aboka Kossi lundi dans le Golfe 5 et 7. Au cours de la réunion d’hier qui a vu la présence du préfet du Golfe et de deux têtes couronnées venues respectivement du Golfe 5 et 7, le ministre Boukpessi n’y est pas allé du dos de la cuillère pour dénoncer le dernier incident survenu lundi entre Messieurs les Maires Aboka Kossi du Golfe 5 et Aimé Djikounou du Golfe 7.

Publicités

Le ministre en charge de l’Administration territoriale à remonter les bretelles au zélé maire Aboka Kossi qui, lors de sa fameuse opération de désengorgement des voies dans sa commune avec des bulldozers, a eu le vilain plaisir de violer les limites de son ressort territorial pour aller saccager les commerces des populations d’une autre commune, le Golfe 7.

Publicités

Lire aussi : Déguerpissement manu militari dans le Golfe 5 : Aboka ne tremble même pas !

Le ministre Boukpessi a également sommé le maire du Golfe 5 de ne plus mettre pieds au-delà des limites de son ressort territorial jusqu’à la prise du décret présidentiel reprécisant la délimitation des deux communes. On lui a aussi intimé l’ordre de surseoir à l’opération de déguerpissement qu’il avait programmée continuer dans la journée d’hier jeudi.

« Ralph La Casse » qui joue au « John Bri » avec ses bulldozers lundi dans le Golfe 5 et 7, a été un véritable pétard mouillé, jeudi, devant le ministre Boukpessi.

Faut-il le préciser. Nombreux sont ces observateurs qui critiquent les opérations de désengorgement des voies qu’initie cet homme, depuis qu’il a été président de la délégation spéciale des préfectures du Golfe et d’Agoè-Nyivé.

Avec iciLome

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net