Découvrez pourquoi la « Coalition rénovée » ne connaitra pas le destin de la C14

0
292

Du FRAC à la Coalition des 14 en passant par le CAP 2015 et bien d’autres encore, les regroupements qui ont vu le jour au sein de l’opposition togolaise finissent toujours pas se disloquer. Me Yaovi Agboyibo dont le parti CAR est membre de la « Coalition rénovée » assure que leur alliance politique est à nul autre pareil.

Pour l’ancien ministre, « nul ne doit être contraint à l’impossible et l’inacceptable. C’est ce genre d’épreuves qui a été dans le passé source de manquement au respect de la parole donnée ». Celui dont le parti a déserté le camp de la Coalition des 14 livre le secret de la longévité de la « Coalition rénovée » dans une interview accordée au confrère La Manchette, parution N°64 du 29 mai 2019.

« Les partis membres de la coalition rénovée se sont entendus sur deux garanties contre le mal auquel plusieurs coalitions de l’opposition avaient été confrontées. La première, c’est la transparence des intentions. La seconde consiste à faire en sorte que tout en accordant la place qu’il faut aux concessions mutuelles au sein du groupe, les partis membres doivent éviter les décisions de nature à les soumettre à des épreuves de conscience », a-t-il indiqué.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

 

TogoTopInfos.com