L’affaire du décès de l’animatrice de la chaine de télévision privée TV2, Raima Akonda, continue de faire couler beaucoup de salive, et surtout raisonner beaucoup de clavier au Togo. Silencieux depuis le début de l’affaire, Gerry Taama dont le nom avait été cité dans cette affaire est enfin sorti de sa réserve.
Dans un poste sur les réseaux sociaux hier mercredi, le président du NET et candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle, a levé le doute sur le lien qu’on lui prêtait avec la défunte.
« Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé. Quand on en perd deux en même temps, c’est le monde qui s’effondre. En Afrique, le politicien est comme un sorcier, sa douleur n’inspire aucune pitié. Je ne t’oublierai jamais, Raïma. Tu resteras toujours dans mon cœur, papa Dominique. Reposez en paix», a écrit Gerry Taama.
Il n’en fallait pas plus pour que les internautes se déchainent sur l’homme politique. Tandis que plusieurs internautes ont présenté leurs condoléances au candidat à la prochaine élection présidentielle, certains ont saisi cette perche pour exiger plus d’explications sur « son rôle » dans le drame survenu.
Quelques réactions des internautes :
« Quand on en perd deux en même temps ? Elle etait enceinte??? »
« Cause de sa disparition? »
« Agoo.. Je passais…Seul Dieu sait ce qui s’est réellement passé »
« Soyez assuré qu’il y a beaucoup de personnes qui compatissent à votre douleur.
Mais permettez-moi de reprendre vos propos et préciser qu’en réalité « en Afrique le politicien est un sorcier ». C’est un fait. Les exemples sont légions, les plus récents et emblématiques étant Guillaume Soro et Charles Blé Goudé. Donc aux hommes politiques africains de se demander, avec honnêteté, pourquoi leurs concitoyens les considèrent comme des sorciers ».
Togoweb
Source : Togoweb.net