La République Arabe d’Egypte offre un stage de formation à deux togolais

59
La République Arabe d’Egypte offre un stage de formation à deux togolais

Deux fonctionnaires du ministère de la Communication se feront formés au Caire du 1er décembre 2019 au 09 janvier 2020. Il s’agit d’un stage de base pour les communicateurs africains francophones, nous apprend le « corpsdiplomatiqueTogo.com ».

Cette initiative dont l’Ambassade de la République Arabe d’Egypte à Lomé se fait l’initiatrice par le truchement de l’agence égyptienne du partenariat pour le développement, est le fruit de la bonne entente entre les deux pays.

Par ailleurs, elle entre également dans le cadre de « la coopération sud-sud, de la solidarité africaine et du soutien des efforts de développement dans les pays africains », indique notre confrère.

Pour Dr Hossam HUSSEIN, diplomate Egyptien au Togo, l’espoir est que cette formation ainsi que d’autres programmes de formation servent au renforcement des capacités des institutions togolaises.

Notons que relativement à la mission de l’agence égyptienne du partenariat pour le développement, elle entend porter un soutien technique aux pays africains dans divers domaines à travers des aides humanitaires et autres.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.