(Togo Officiel) – Le Togo abrite depuis mardi l’édition 2021 des Rencontres Africa, l’une des plus importantes manifestations business réunissant les entreprises ouest-africaines et françaises. L’événement, reporté un premier temps en raison de la situation sanitaire, se déroule en présentiel et en digital.
Les #RencontresAfrica ont débuté ce jour à #Lomé. Durant ces 3 jours de rencontres placées sous le thème de la relance post #Covid_19, entrepreneurs et investisseurs pourront générer, ensemble, de la croissance, et créer de la valeur.@CommunicationTg @PrimatureTogo @GouvTg pic.twitter.com/YvRDLpeC39
— Ministère de la Promotion de l’Investissement (@Promo_InvestTg) November 30, 2021
Pendant trois jours (jusqu’au 02 décembre), plus d’une centaine d’acteurs de premier plan (politiques, investisseurs, chefs d’entreprises, entre autres), échangeront sur le thème de la relance économique post-covid, et du rôle attendu des entreprises. Des sessions de réseautage sont également prévues, avec notamment la présentation d’une cinquantaine de projets retenus lors du Forum Togo-UE de 2019.
A l’ouverture des travaux, un panel inaugural, auquel a pris part le Premier ministre ainsi que plusieurs membres du gouvernement, a été l’occasion d’exposer la vision et les ambitions du Togo, contenues dans sa feuille de route 2020-2025.
Au cours du panel inaugural des #RencontresAfrica auquel j’ai pris part ce matin, je suis revenue sur les reformes que nous avons mises en place ces dernières années pour favoriser les investissements et renforcer le partenariat avec le secteur privé au Togo. pic.twitter.com/MbEpuGifEY
— Victoire Dogbe (@DogbeVictoire) November 30, 2021
“Investir au Togo, c’est l’assurance de trouver l’environnement favorable pour la réalisation de vos ambitions, parce nous avons envie de vous voir réussir et prospérer dans vos entreprises. Le Togo est la terre idéale pour ça”, a d’ailleurs lancé Victoire Dogbé aux investisseurs.
Ce mercredi, plusieurs panels sont au menu, notamment sur le financement du développement des entreprises ou encore le secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire.
Source : RepubliqueTogolaise.com