Débat sur le Franc CFA / Ça tourne au vinaigre entre Kossi Ténou et Prof Kako Nubukpo…

0
444

Prof Kako Nubukpo (Copyright Image Le Monde)

En réponse aux positions tranchées contre le Franc CFA de l’économiste togolais et ancien ministre de la Prospective, Prof Kako Nubukpo, le Directeur général de la BCEAO-Togo, Kossi Ténou, a organisé une conférence de presse ce mardi. Toutefois, les propos tenus par ce dernier n’ont pas été du goût de l’universitaire. Le bras de fer entre ces deux personnalités pourrait connaitre son épilogue devant les tribunaux.

Pour l’ancien membre du gouvernement togolais, les propos du Directeur général de la BCEAO-Togo sont des « allégations mensongères. (…) Je n’ai jamais cherché à rencontrer M. Tenou. Lui et loi avions été collègues dans le même service au siège de la BCEAO entre 2000 et 2003 au service de la recherche que j’ai quitté lorsque j’ai été nommé Chef de service. Depuis lors, nous n’avons pas de relations particulières. Et donc, je suis vraiment surpris que quelqu’un de ce rang puisse énoncer de telles contre-vérités. D’ailleurs, je vous fais la confidence que j’ai saisi ce matin mon avocat afin d’étudier la possibilité de donner une suite judiciaire à cette affaire parce que c’est ce qu’on appelle en droit des attaques abominables, et c’est inacceptable ! », a-t-il répondu ce mercredi dans l’émission Club de la Presse sur la radio Kanal Fm.

Par ailleurs, Prof Kako Nubukpo rappelle que « la monnaie est un fait social de taille, ce n’est pas seulement un fait économique, mais politique et historique. Et la démocratie veut que nous puissions débattre des éléments aussi importants pour la souveraineté que la monnaie ».

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com