De retour à Lomé, la Coalition des 14 se dit satisfaite

0
4877

La délégation de la Coalition des 14 a regagné Lomé mercredi en début de soirée, via la frontière Aflao (entre le Togo et le Ghana).

Jean-Pierre Fabre, Tikpi Atchadam, Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, Paul Dodji Apevon, Aimé Gogué et Yawovi Agboyibo se réjouissent des discussions fructueuses et prometteuses qu’ils ont eues à Conakry, avec Alpha Conde et à Accra avec Nana Akufo-Addo.

« Nous l’avons dit dans notre communiqué, les médiateurs ont manifesté leur disponibilité à accompagner le dialogue et à faire en sorte que les mesures d’apaisement deviennent une réalité. Nous disons que nous revenons satisfaits de ces rencontres à Conakry et à Accra », a indiqué Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, Coordinatrice de la Coalition des 14.

Pour sa part, le chef de file de l’opposition, Jean-Pierre Fabre a souligné que ce n’est plus la peine de perdre du temps à parler des mesures d’apaisement avec le gouvernement, puisque ce dernier doit les satisfaire avant l’ouverture du dialogue.

Faisant partie également de la délégation, Me Yawovi Agboyibo, président du Comité d’action pour le renouveau (CAR), a également exprimé son satisfécit quant aux discussions fructueuses avec les deux médiateurs.

Reste à savoir si le dialogue pourra s’ouvrir le 23 janvier prochain comme l’a proposé le médiateur guinéen, Alpha Conde.

I.K

Source : www.icilome.com