De la nécessité de sauver les tortues marines de l’extinction

14
De la nécessité de sauver les tortues marines de l’extinction

Les tortues marines deviennent de plus en plus rares dans les eaux togolaises. Cette créature menacée d’extinction de nos jours mérite d’être sauvée en raison du fait que beaucoup d’espèces qui de par le monde marin, doivent leur survie aux tortues marines.

Il faut le dire, la population des tortues marines est menacée. Nombreux sont ces facteurs qui jouent contre l’accroissement de l’espèce, notamment les captures accidentelles, la collecte des œufs, le braconnage, la dégradation des habitats et la perte de plages de ponte.

Outre ces facteurs, on note également que l’océan regorge des déchets qui portent atteinte à l’existence de cet animal marin. Il arrive que des fois, l’espèce se retrouve entremêler dans un filet, lui causant ainsi la mutilation de ses membres.

Aussi, dans le pire des cas, elles prennent des sachets pour des méduses et finissent par s’étouffer avec. Pour certains pêcheurs habitués aux tortues marines, les sensibilisations allant dans le cadre de la préservation de l’écosystème ne suffisent. Il faut un accompagnement

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here