Dans le cadre des activités de protection des enfants, de promotions des femmes et de l’autonomisation des populations, les deux Organisations Non Gouvernementales internationales se mettent ensemble pour œuvrer dans 4 pays africains dont le Bénin, le Burkina Faso, le Mali et le Togo.
Annoncée depuis décembre 2017, cette fusion entre Bornfonden et Plan International a pris corps le 1er juillet 2018. Selon le communiqué conjoint des deux ONG internationales, le but de cette initiative est d’unifier leurs efforts en vue d’avoir plus d’impact sur le terrain. En effet, ces deux ONG comptent « transformer au mieux la vie de 100 millions de filles à travers le monde et aider les enfants vulnérables à apprendre, diriger, décider, s’épanouir. En combinant les opérations, les 2 organisations cherchent à atteindre plus d’enfants et de jeunes ».
Dans le cas du Togo, les travaux de ces deux Organisations seront axés « sur les compétences et les opportunités pour l’emploi des jeunes et l’entreprenariat, la santé sexuelle et reproductive des filles et des jeunes femmes, et la protection genre transformateur des enfants ».
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com