David Henen marche graduellement vers le nid des Éperviers

112
David Henen marche graduellement vers le nid des Éperviers
David Henen au sortir de l’Ambassade du Togo à Bruxelles

Le footballeur professionnel belge, David Henen, pourra facilement arborer la tunique jaune des Éperviers du Togo à compter de septembre prochain. Le joueur de Charleroi a accompli vendredi les formalités pour l’obtention du passeport togolais.

« Il vient juste d’accomplir les formalités pour l’obtention du passeport. Le processus n’est donc qu’à mi-chemin pour son changement de nationalité sportive auprès de la FIFA », a indiqué la Fédération Togolaise de Football (FTF) dans un tweet.

Cette étape constitue un pas important pour l’éligibilité du joueur au sein de la sélection togolaise.

David Henen (23 ans) a porté les couleurs belges au niveau international de la jeunesse. Polyvalent, souvent décrit comme un « attaquant doué et doué », le joueur a longtemps attisé la convoitise de Claude Marie François Le Roy, le très contesté technicien français des Éperviers du Togo, pays d’origine de sa maman. Finalement, il a opté pour le Togo.

« Je ferai mes débuts en septembre avec l’équipe nationale togolaise. J’ai envie d’une pression supplémentaire », avait-il déclaré en juillet dernier à walfoot.be.

David Henen, rappelons-le, est né d’un père belge et d’une mère togolaise. Il avait, en fait, le choix entre la Belgique et le Togo.

Edem A.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.