David Henen au sortir de l’Ambassade du Togo à Bruxelles
Le footballeur professionnel belge, David Henen, pourra facilement arborer la tunique jaune des Éperviers du Togo à compter de septembre prochain. Le joueur de Charleroi a accompli vendredi les formalités pour l’obtention du passeport togolais.
« Il vient juste d’accomplir les formalités pour l’obtention du passeport. Le processus n’est donc qu’à mi-chemin pour son changement de nationalité sportive auprès de la FIFA », a indiqué la Fédération Togolaise de Football (FTF) dans un tweet.
Cette étape constitue un pas important pour l’éligibilité du joueur au sein de la sélection togolaise.
David Henen (23 ans) a porté les couleurs belges au niveau international de la jeunesse. Polyvalent, souvent décrit comme un « attaquant doué et doué », le joueur a longtemps attisé la convoitise de Claude Marie François Le Roy, le très contesté technicien français des Éperviers du Togo, pays d’origine de sa maman. Finalement, il a opté pour le Togo.
« Je ferai mes débuts en septembre avec l’équipe nationale togolaise. J’ai envie d’une pression supplémentaire », avait-il déclaré en juillet dernier à walfoot.be.
David Henen, rappelons-le, est né d’un père belge et d’une mère togolaise. Il avait, en fait, le choix entre la Belgique et le Togo.
Edem A.
Source : www.icilome.com