Dapaong : Des élèves sur des sites de fortune par manque de classes

0
641
image de la classe photo djena.info

Les élèves de l’EPP Djakpernague dans la banlieue ouest de la ville de Dapaong sont sans salles de classes depuis quelques jours. Et pour cause, leurs salles de classe en pailles ont été détruites par un vent violent accompagné de pluie dans la nuit du 26 avril.

Depuis près de deux semaines, ils suivent les cours dans une maison inachevée pour certains, sous des arbres pour d’autres.

« Comme nous sommes en période de pluie, le vent n’a fait que son travail en emportant nos salles de classes », déplore Robert Douti, Directeur Adjoint de l’Epp Djakpernague.

Le cas de ces élèves vient allonger la liste de ces écoles où les salles de classes ne se résument qu’à des tentes. Ils ne demandent rien que des bâtiments scolaires où ils pourront suivre des cours en toute quiétude.

Et le Directeur Adjoint de l’Epp Djakpernague d’ajouter : « Plusieurs fois, les autorités sont venues dans la cour de l’établissement pour constater les conditions dans lesquelles nous travaillons et nous avons eu des toilettes et un point d’eau sans l’essentiel qui sont les salles de classe ».

M E

Lomechrono.com