Dapaong : Affrontement entre forces l’ordre et conducteurs de taxi-motos. Des élèves gazés au lacrymogène…

0
678

La ville de Dapaong située à environ 650 km de Lomé, connait une ambiance délétère ce jeudi matin suite au décès d’un conducteur de taxi-moto poursuivi par les forces de l’ordre dans la nuit du mercredi 23 janvier 2019. Selon les premières informations qui viennent de nous parvenir, il y a actuellement une vive tension entre forces et de l’ordre et les conducteurs de taxi-motos dans la ville de Dapaong dans la préfecture de Tône avec de tirs de gaz lacrymogènes, de courses poursuites. D’après une source, ce matin, on déplore déjà un mort.

Selon une source, « les forces de l’ordre ont poursuivi un jeune conducteur de taxi-moto hier mercredi 23 janvier qui est allé tomber avec sa moto et qui est mort sur le champ. Du coup, les populations sont sorties et jusqu’à 23 heures hier, il y avait de courses poursuites ».

« Ce matin, ça a recommencé. Actuellement au carrefour de l’Ecole du Camp où il y a une école primaire et un jardin d’enfants. Les Forces de l’ordre ont encerclé les lieux. Ils tirent des gaz lacrymogènes même dans les maisons. C’est très chaud actuellement… A l’école du Camp, il y a un enfant du jardin qui est tombé déjà sous les effets de gaz lacrymogènes, nous ne savons pas dans quel état il est actuellement, mais c’est de la fumée dans la ville », a confié la source.

A en croire une autre source, il y aurait eu déjà un mort du coté des forces de l’ordre ce matin à Dapaong.

Nous y reviendrons !

La rédaction

Source : atlanticinfos

27Avril.com