Dans les Savanes, plusieurs villages impactés par les filets sociaux de base

Dans les Savanes, plusieurs villages impactés par les filets sociaux de base

(Togo Officiel) – Au Togo, l’amélioration des conditions de vie des populations défavorisées se poursuit avec la mise en œuvre des filets sociaux de base (FSB) et des opportunités d’emploi pour les jeunes (EJV). Une délégation gouvernementale conduite par le Premier ministre a pu le constater il y a quelques jours dans les Savanes, en marge du conseil des ministres.

A Nadjoundi, canton de sept villages dans la Préfecture de Cinkassé, les transferts monétaires opérés par l’Anadeb ont impacté les populations. Les ménages, grâce à cet appui du gouvernement, soutiennent l’éducation des enfants, la santé, la consommation et ont mis en place des groupes d’épargne. A ce jour, près de 300 membres dont majoritairement des femmes sont répartis dans une douzaine de groupes.

856 try

En rappel, les projets FSB et EJV ont été mis en place en 2018 par l’exécutif et ses partenaires, pour renforcer l’accès des femmes et des jeunes vulnérables aux filets sociaux et aux opportunités de génération de revenus. En quatre ans, ces initiatives ont dépassé les objectifs initiaux, bénéficiant à près de 200 000 personnes. Rien qu’en 2021, un milliard FCFA de transferts monétaires ont été octroyés.

Lire aussi

Projet EJV : 14 500 jeunes bénéficiaires en 4 ans, 200 villages touchés

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.