Les membres de la Commission de discipline de la Fédération Togolaise de Football (FTF) sont déterminés à mettre de l’ordre dans les championnats nationaux. Le 10 mars dernier, à cause de certaines irrégularités constatées, la commission a décidé que le match de la 19e journée du championnat national de D1 devant opposer Gbikinti de Bassar à As Togo Port de Lomé soit jouée à huis clos. Mais hélas, ce duel n’aura plus lieu comme prévu. Il est reporté sine die.
A en croire Col Guy Akpovy et son équipe, des mains noires, tapies dans l’ombre, remuent ciel et terre pour empêcher la tenue de cette rencontre entre Gbinkiti de Bassar et As Togo Port de Lomé.
« Suite à la décision de la commission de discipline de faire jouer la rencontre de la 19e journée du championnat national D1 devant opposer Gbikinti de Bassar à As Togo Port de Lomé à huis clos, il nous a été rapporté par des informations concordantes que des actions seraient programmées pour empêcher la tenue de ladite rencontre », peut-on lire dans un communiqué de la FTF rendu public ce samedi 18 mars 2017.
Selon le Comité Exécutif de la FTF, c’est pour « préserver la sécurité des acteurs » que cette décision de dernière minute a été prise.
Le Comité profite à l’occasion pour réaffirmer « son opposition ferme à toute violence sur les terrains de football quelle que soit et d’où qu’elle vienne ».
KG.
www.icilome.com