D1 : L’AS OTR annonce les couleurs

63


Classée 6è à la fin de la saison dernière, l’Association sportive de l’Office togolais des recettes (AS OTR) affirme retenir les leçons de son échec et a pris les mesures pouvant lui permettre de viser le titre pour la nouvelle campagne.

Bien que le staff technique de ce club corporatiste ait fait un recrutement impressionnant pour la saison 2017-2018, les résultats positifs n’ont pas suivi. Certains détails ont fait qu’il n’a terminé qu’à la 6è place avec 46 points, à 8 unités du champion Koroki Mètètè de Tchamba.

Selon son président, André Dégué, c’est une déception totale. A l’en croire, les enseignements ont été tirés. Une série de mesures ont été prises afin de repartir sur de nouvelle base. « La feuille de toute que la Direction nous a donnée nous contraint de faire mieux, de jouer les premiers rôles, de gagner le titre. Ce ne sera pas facile, beaucoup visent le graal », explique-t-il.

Dans ce que l’on peut appeler le renouveau, l’AS OTR a recruté un nouvel entraîneur. Le technicien ghanéen de 55 ans, Ahmed Salim Salli remplace le démissionnaire Gnéni Sébabi. Le nouveau coach connaît bien le Togo pour avoir déjà entraîné Anges FC de Notsè et Gomido de Kpalimé. Toutefois, il a la lourde responsabilité de conduire l’AS OTR au titre de champion ou de lui permettre d’être « africain ».

Le club prévoie une mise au vert avant la reprise du championnat le 23 septembre prochain. Les séances d’entraînement ont repris. Des renforts sont attendus. Une partie de l’ancien effectif sera remerciée. Un nouveau camp de base a été choisi pour créer un meilleur environnement aux joueurs et au staff technique. C’est dire que le bureau directeur de l’équipe affiche clairement ses ambitions pour la saison 2018-2019.

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here