Culture/FESPACO 2019 : Voici les films togolais selectionnés!

90

La liste des films en compétition au 26ème Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (Fespaco) a été dévoilée ce 25 janvier 2018. Parmi les productions en compétition, sont logés 4 films togolais.

Dans la catégorie « Documentaire court métrage », figure le film documentaire T’BOOL (T’BOOL OU LA DANSE DU FEU EN PAYS BASSAR) du cinéaste togolais Joel Tchedré.

Le lauréat du grand prix Kodjo Ebouclé (Clap Ivoire 2014) et promoteur du festival international de films « Emergence » tentera de glaner cette année sa première distinction au Fespaco.

Dans la sélection officielle « film d’école », VIZA de Komla Roger GBEKOU est le seul film togolais retenu .

Les deux productions togolaises : C PAS DROL-KARMA de Kokou Daniel ATCHALI et LA MALICE DE LA BETE de Kossi Messan AKODA sont inscrites dans la sélection officielle « Film d’animation ».

La 26e édition du FESPACO se tiendra à Ouagadougou du 23 février au 02 mars 2019 dans un contexte particulier marqué par les 50 ans d’existence du Festival. « Confronter notre mémoire et forger l’avenir d’un cinéma panafricain dans son essence, son économie et sa diversité », est le thème retenu pour la célébration du cinquantenaire du FESPACO.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here