CTDDH: de la nécessité de protéger les défenseurs des droits de l’homme

23

CTDDH: de la nécessité de protéger les défenseurs des droits de l’hommeLa Coalition Togolaise des Défenseurs des Droits Humains (CTDDH) en collaboration avec Amnesty International et le Réseau Ouest Africain des Défenseurs de Droits Humains (ROADDH) a lancé ce mercredi, une campagne de vulgarisation de la Déclaration sur les défenseurs des droits de l’Homme à travers tout le pays.

Cette campagne de vulgarisation poursuit un seul objectif, amener la population à s’approprier les dispositions prévues par les Nations Unies en matière de protection des droits et responsabilités des individus de même que les libertés fondamentales universellement reconnues et promouvoir les droits de l’homme. Durant la campagne, un plaidoyer sera également fait à l’endroit du gouvernement.

« Les États doivent donner une place de choix aux défenseurs de Droits de l’Homme conformément à la déclaration des Nations Unies, au plan d’action de la Grande Baie et de Kigali. Prendre des mesures législatives spécifiques visant à reconnaître leur statut et protéger leurs droits », a souligné N’Coué Mawuvi, le président de la CTDDH.

Dans la foulée, la Coalition Togolaise des Défenseurs des Droits Humains (CTDDH) a appelé le gouvernement à faire diligence pour que les défenseurs des droits de l’homme actuellement en détention puisse être libérés.

La CTDDH a déjà 16 ans d’existence. L’organisation a vu le jour en avril 2002 et a des représentations dans toutes les régions économiques du Togo.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here