La coalition des 14 partis politiques de l’opposition était ce lundi 11 juin 2018 face à la presse à Lomé pour présenter à l’opinion le bilan de ses 3 jours de manifestations démarrées le 06 juin dernier et achevées samedi 09 juin 2018.
Les noms des villes qui ont pu manifester ont été communiquées. Ces villes sont Aniés, Kpalimé, Tchamba et Atakpamé alors que, soutient la coalition, les autres villes ont été empêchées de manifester par les préfets.
La coalition a en outre, félicite le Front Citoyen Togo debout pour avoir initié samedi 09 juin dernier, sa campagne contre la répression militaire et policière et exhorté les populations togolaises à consentir ce sacrifice d’une journée « Togo mort » lundi prochain pour exprimer leurs désaccords face à la « répression systématique de l’exercice constitutionnel du droit de manifester » et exiger la libération immédiate des détenus, l’arrêt des entraves à l’exercice du droit constitutionnel de manifester et le retour à la Constitution originelle du 14 octobre 1992.
Moulikatou S.
Source : www.icilome.com