Crise au Togo: très inquiet, Muhammadu Buhari lance un appel

0
612

En marge du 5ème Sommet Union africaine-Union européenne qui s’est tenu les 29 et 30 novembre à Abidjan en Côte d’Ivoire, le président Muhammadu Buhari a eu un tête-à-tête avec son homologue du pays hôte du Sommet, Alassane Ouattara.

Au sortir de cette rencontre bilatérale, le chef de l’Etat nigérian n’a pas caché son inquiétude par rapport à l’instabilité politique qui prévaut au Togo. Cette situation, selon lui, aura de « sérieuses conséquences régionales » et la sous-région ouest africaine va payer le « prix du développement », a-t-il ajouté.

« Nous devons trouver une solution », a-t-il martelé avant de donner une piste. Pour lui, les amis de l’opposition et des autorités togolaises devraient intervenir et encourager les deux (2) parties à la prise de « mesures conjointes ».

« Ils doivent regagner une confiance mutuelle », a lancé le président nigérian.

Faut-il le rappeler ? La coalition de l’opposition continue de mobiliser dans les rues de Lomé et des villes de l’intérieur du pays, les Togolais. C’est le cas de ces deux (2) derniers jours. Samedi, une manifestation de rue aura encore lieu dans le pays.

Depuis l’annonce de la tenue d’un dialogue politique par le gouvernement togolais, il est difficile de dire quand et où va se tenir ce dialogue.

Source : www.cameroonweb.com