Crise au Togo : Nicolas Lawson comme responsable d’un gouvernement de transition? C’est possible!

0
449

Le sujet a été débattu, tout comme plusieurs sujets brulants de l’heure, dans l’émission D12 sur la radio Pyramide FM. Au cours de cet échange médiatique, le président du Parti du renouveau et de la rédemption (PRR) a confirmé sa disponibilité pour une telle responsabilité au Togo.

La proposition de la mise en place d’un gouvernement de transition a été évoquée par certains acteurs ces derniers mois. Beaucoup y voit une étape indispensable pour une réelle alternance au Togo. Le président du PRR est du même avis.

Principal invité de l’émission ce dimanche, Nicolas Lawson a, au cours du débat, laissé entendre que les acteurs devraient s’accorder « à mettre en place un gouvernement de transition ou de salut public ».

Toutefois, ne doit pas conduire cette transition qui veut, prévient Nicolas Lawson. « Ce gouvernement doit être dirigé par un cocardier, quelqu’un qui connaît le Togo et ses problèmes, un patriote.(…) Le Premier ministre de transition doit aussi avoir dans son agenda de préparer le lendemain, c’est-à-dire les réformes politiques », a-t-il proposé.

Qui possède ces qualités au Togo, Nicolas Lawson peut être,  s’est interrogé l’animateur. « Si les Togolais veulent, je suis prêt », s’est proposé l’acteur politique.

« Le Togo est en crise et elle est profonde. Il faut que demain, on lui présente un bon Premier ministre qui doit nommer et laisser librement former son gouvernement et mettre en place les solutions pour les problèmes qui sont urgents à régler, afin d’apaiser la société et donner satisfaction à toutes les revendications », a souhaité par ailleurs Nicolas Lawson.

Pour Nicolas Lawson, la crise ne doit pas se limiter aux reformes institutionnelles et constitutionnelles, le gouvernement devrait également veiller à ce que les togolais  « mangent à leur faim ».

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com