Crise au Togo: les évêques très critiqués après leur sortie

56

Les évêques du Togo semblent avoir pris position dans la crise actuelle au Togo.
En effet, la Conférence des Evêques du Togo (CET), dans une déclaration publiée le dimanche dernier a invité « les hautes autorités » du Togo à opérer « urgemment les réformes demandées par le peuple conformément à la Constitution de 1992.

Si cette sortie est saluée par plusieurs leaders de l’opposition, elle ne semble pas être appréciée au sein de l’opinion.

Lire aussi : «Crise au Togo: quand les évêques s’éloignent de Dieu-[opinion]»

Dans sa parution de ce mardi, le bi-hebdomadaire Togo Matin qui a consacré sa Une au sujet a jugé inconvenante la sortie des prélats.

« Ils ont purement et simplement opté pour une chapelle politique. Et curieusement, pour celle qui appelle à l’insurrection, au renversement des institutions de la République, à la désobéissance, qui refuse de diluer son vin… Bref, toute chose qui nous éloigne de la voie qui nous mène vers le divin conciliateur, fédérateur, unificateur » écrit le journal.

Pour rappel 14 formations politiques réclament dans la rue depuis le 19 août dernier un retour à la Constitution de 1992. Un projet de Loi est actuellement à l’étude à l’Assemblée nationale.

TogoWeb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here