Crise au Togo/ La C14 promet : « Les élections ne se tiendront pas »!

2
2088

Du retour du Ghana ou elle s’est rendue dimanche dernier pour rencontrer le chef de l’Etat ghanéen , Nana Akufo Addo, l’un des facilitateurs de la crise Togolaise, la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition a réitéré son intention d’empêcher la tenue des élections du 20 décembre prochain. Reçue sur la radio Victoire FM, lundi, la coordonnatrice de la C14 , Brigitte Adjamagbo Johnson a rappelé l’engagement du regroupement des partis politiques togolais. 

Officiellement, aucun compte rendu n’a été fait  de la rencontre entre Nana Akufo Addo et la délégation de la C14. Toutefois, au cours de son intervention Brigitte Adjagbo a révélé certains points sur lesquels les leaders de l’opposition se sont entretenus avec le président ghanéen.

« Nous avons longuement discuté et nous lui avons dit pourquoi nous pensons et pourquoi les togolais pensent qu’il ne faut pas aller à ces élections dans les conditions actuelles », a rapporté la secrétaire générale de la CDPA, ajoutant :

« Nous avons une seule préoccupation : c’est comment faire pour qu’on comprenne que les togolais ne veulent pas des élections qui sont planifiées, comment faire pour rejeter les dangers vers lesquels ces élections nous conduisent ».

Sur le sujet , la femme politique reste catégorique : « Ils (les membres de la C14) feront tout pour arrêter le processus électoral que les togolais ne veulent pas »

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

 

TogoTopInfos.com

2 COMMENTS

  1. Depuis le début du recencement électoral la C14 nous fait vivre du dilatoir.elle a dit qu’elle ne ce fera pas recencer,donc n’ira pas à ces élections.elle a promis que la campagne n’aura pas lieu,maintenant elle dit que l’élection n’aura pas lieu alors que l’élecyion a débuté ce jour par le vote.des vaillantes forces se sécurité.elle nous dira demain qu’il n’y aura pas de dépouillement.de tout temps nous voyons une opposition qui s’enlise dans une immaturité totale.le fau pas c’est de se mettre en pote à fau avec la CEDAO au commencement de la résolution.elle veut quoi à ACCRA quand le facilitateur ghaneen a tout dit au TOGO!

  2. De quelle éléction nous parle la C14 .quand depuis le début du réglement de cette crise par la CEDAO la coalition des 14 montre son ammaturisme .un éléve qui refuse de passer l’examen ne peut qu’échouer lamentablement.aulieu que la C14 perde le temps à défier le pouvoir,il n’avait qu ‘à aller aux élections pour le bonheur de ses membres.il y a eu recencement.il y a eu campagne.le vote à commencé ce matin par la vaillante force de sécurité.la C14 nous montre ses limites.nous avons l’opposition partout.l’opposition nule part ne dicte la loi au pouvoir en place.elle utilise les stratéges pour conquérir le pouvoir.la C14 compte sur les émeutes à Sokodé et à Bafilo.même dans ces milieux il y aura vote.la stratégie de la C14 est mauvaise.

Comments are closed.