Home Société Covidgate : la conclusion de Yawa Tsègan qui scandalise

Covidgate : la conclusion de Yawa Tsègan qui scandalise

0
463
Yawa-Tsegan-Assemblee-Nationale-1.jpg

Le rapport d’audit du fonds Covid publié par la Cour des Comptes suscite toujours des interrogations au sein de l’opinion. D’autant plus qu’il y a quelques jours, les membres du Gouvernement se sont expliqués devant les députés à l’hémicycle sur les irrégularités relevées par la cour des comptes dans le rapport.

https://gtaassurancesvie.tg/assur-pay/

Au-delà des différents arguments avancés par les différents ministres pour justifier les irrégularités, c’est la conclusion faite par Mme Tsegan Yawa, présidente de l’Assemblée nationale qui suscite des indignations au sein de l’opinion.

Anani Sossou, s’est lui aussi prononcé sur cette conclusion. Voici sa réaction.

Conclusion de Mme Tsègan Yawa, Présidente de l’Assemblée nationale à la fin des questions au gouvernement à la suite du Rapport d’audit de la cour des comptes sur la gestion des fonds Covid-19 ce 21 février 2023:

«Même si on peut relever quelques insuffisances dans le rapport d’audit, l’essentiel est d’avoir sauvé des vies humaines. Il est extrêmement important de le noter et de témoigner toute sa gratitude au Dieu créateur».

Un dauphin constitutionnel, une présidente d’une institution de la république censée défendre les populations qui tire cette conclusion face à un énorme scandale financier avec des milliards de dépenses injustifiées. On peut dire ça? Ce pays est extraordinaire. À se demander si les institutions de notre pays ont des communicants

#RapportFRSCTogo

Anani Sossou

Source : Togo actualité

Source : Togoweb.net