Covid-Organics : Le Togo vient de réceptionner sa commande

Le nombre des cas de contamination au coronavirus ne cesse de grimper. A ce jour, le pays a enregistré plus de 330 cas confirmés. Face à la situation, les autorités togolaises ont décidé de renforcer les mesures préventives. Elles envisagent également d’intégrer le « Covid-Organics » dans le traitement des patients.

En début de semaine, le pays a réceptionné 50 boîtes de cette tisane malgache qui est censée guérir le coronavirus. A en croire Dr Alain Lidaw, médecin infectiologue au CHU Sylvanus Olympio, le produit sera administré aux nouveaux patients atteints de coronavirus. Et ce, après la validation de son efficacité par le comité scientifique.

« L’idée est de l’évaluer pour voir s’il apporterait une plus-value à ce qui est déjà fait au Togo. Il est prévu que tous les patients qui vont être admis à partir d’aujourd’hui (mardi 19 mai, ndlr) vont bénéficier de ce médicament et il va y avoir un suivi virologique de 5 à 7 jours pour voir s’il y a une efficacité. C’est un peu comme un essai clinique », a-t-il déclaré.

Selon lui, si cet essai s’avère concluant, « une commande un peu plus élargi et à grande échelle –

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.