Mais contacté par nos confrères de la radio Nana Fm, le Professeur Majesté Ihou Wateba a confirmé l’information, mais a indiqué que la personne ne se trouve plus sur le sol togolais. C’est un Béninois qui est rentré dans son pays.
« Autour de 9 heures, ce même malade a rappelé les services sanitaires pour indiquer qu’il est rentré au Bénin pour se faire soigner chez lui », ont indiqué nos confrères de Nana FM.
Le Professeur Ihou Wateba a effectivement confirmé cette information. Ce dernier indique avoir appelé les centres de santé au Bénin qui ont attesté que le patient a regagné le Bénin pour se faire soigner.
« A ce jour, il n’y a pas de cas confirmé de COVID-19 en libre circulation au Togo. Ce cas est pris en charge au Bénin et n’est plus sur notre territoire », a affirmé Prof Ihou Wateba.
Visiblement, il y a un grand problème au niveau des frontières qui sont déclarées fermées par le gouvernement. Le malade n’était quand même pas invisible. C’est bien curieux cette fermeture des frontières.-
Source : icilome.com