COVID-19 : Un malade fuit le centre de santé pour se retrouver au Bénin

Comment ce malade de coronavirus a pu s’échapper du Centre hospitalier régional de Lomé Commune pour se retrouver au Bénin, au moment où les frontières sont fermées ? La question brûle les lèvres et fait peur à tout le monde. Cela veut dire dans sa tentative de regagner le pays voisin, il a pris un véhicule de transport commun et sûrement contaminé d’autres personnes.

Au départ, on croyait à une rumeur. Selon les informations, une personne qui développe les signes de coronavirus s’est présentée au personnel soignant hier mercredi. Mais le temps que le corps médical prenne des dispositions pour son hospitalisation, cette personne a disparu. Les rumeurs indiquent qu’elle se promène dans la ville et contamine d’autres personnes. Une information qui a créé la panique çà et là.

Mais contacté par nos confrères de la radio Nana Fm, le Professeur Majesté Ihou Wateba a confirmé l’information, mais a indiqué que la personne ne se trouve plus sur le sol togolais. C’est un Béninois qui est rentré dans son pays.

« Autour de 9 heures, ce même malade a rappelé les services sanitaires pour indiquer qu’il est rentré au Bénin pour se faire soigner chez lui », ont indiqué nos confrères de Nana FM.

Le Professeur Ihou Wateba a effectivement confirmé cette information. Ce dernier indique avoir appelé les centres de santé au Bénin qui ont attesté que le patient a regagné le Bénin pour se faire soigner.

« A ce jour, il n’y a pas de cas confirmé de COVID-19 en libre circulation au Togo. Ce cas est pris en charge au Bénin et n’est plus sur notre territoire », a affirmé Prof Ihou Wateba.

Visiblement, il y a un grand problème au niveau des frontières qui sont déclarées fermées par le gouvernement. Le malade n’était quand même pas invisible. C’est bien curieux cette fermeture des frontières.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.