(Togo Officiel) – La stratégie gouvernementale opérée dans la lutte contre le Covid-19 porte ses fruits. Le CHR-Lomé Commune, dédié à la gestion des cas graves au Togo, est presque vide, a annoncé mercredi le coordinateur de la riposte.
BONNE NOUVELLE…
Le CHR Lomé-Commune, dédié à la prise en charges des cas graves de Covid19 est presque vide.
“À ce jour, nous n’avons plus qu’un seul patient non vacciné en soin et on espère en rester là” a indiqué ce 09/02/2022, le médecin-colonel Mohaman Djibril.#Tgtwittos pic.twitter.com/cOJrGGf86G— Guillaume DJONDO (@GuillaumeDjondo) February 9, 2022
“À ce jour, nous n’avons plus qu’un seul patient non vacciné en soin et on espère en rester là”, a déclaré le Colonel Djibril Mohaman, lors du point hebdomadaire sur la situation épidémiologique.
“La décrue que nous avons observée se confirme et la vaccination a montré son efficacité”, s’est réjoui le responsable, qui a tout de même précisé que cette bonne nouvelle ne signifiait pas la fin du virus ou du respect des mesures barrières. A ce jour, plus d’un million de personnes ont été entièrement vaccinées dans le pays.
Début 2021, au plus fort de la crise sanitaire, le CHR qui avait été entièrement réhabilité, était arrivé à saturation, du fait de la hausse quotidienne de cas graves.
Lire aussi:
Victoire Dogbé : “la hausse des cas de coronavirus nous interpelle”
Source : RepubliqueTogolaise.com