Covid-19 : le CHR-Lomé Commune presque vide

Covid-19 : le CHR-Lomé Commune presque vide

(Togo Officiel) – La stratégie gouvernementale opérée dans la lutte contre le Covid-19 porte ses fruits. Le CHR-Lomé Commune, dédié à la gestion des cas graves au Togo, est presque vide, a annoncé mercredi le coordinateur de la riposte.

À ce jour, nous n’avons plus qu’un seul patient non vacciné en soin et on espère en rester là”, a déclaré le Colonel Djibril Mohaman, lors du point hebdomadaire sur la situation épidémiologique.

La décrue que nous avons observée se confirme et la vaccination a montré son efficacité”, s’est réjoui le responsable, qui a tout de même précisé que cette bonne nouvelle ne signifiait pas la fin du virus ou du respect des mesures barrières. A ce jour, plus d’un million de personnes ont été entièrement vaccinées dans le pays.

Début 2021, au plus fort de la crise sanitaire, le CHR qui avait été entièrement réhabilité, était arrivé à saturation, du fait de la hausse quotidienne de cas graves.

Lire aussi:

Victoire Dogbé : “la hausse des cas de coronavirus nous interpelle”

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.