Covid-19: Gerry Taama demande à Moov et Togocel de réduire leurs tarifs pour soutenir les populations.

Dans des lettres adressées aux Directeurs Généraux de Moov et Togocel ce Mardi 19 Mai, Gerry Komandega TAAMA, député à l’Assemblée Nationale demande à Moov et Togocel de réduire leurs tarifs à titre d’accompagnement social en ces temps difficiles de la pandémie de Coronavirus.

Le président du groupe parlementaire NET-PDP a d’abord rappelé à ces compagnies, les impacts remarquables de cette pandémie qui oblige les populations à rester davantage chez soi pour éviter les pires conséquences de cette crise.

«La mise en œuvre de cet état d’urgence sanitaire et de la gestion de la pandémie sur le plan mondial a conduit à un ralentissement important des activités administratives, scolaires, économiques et sociales. Des milliers de nos compatriotes se sont ainsi retrouvés cloitrés à leur domicile, car le premier des gestes barrières est de rester chez soi.» a écrit Gerry Taama.

Il poursuivit en indiquant l’importance de l’usage d’internet en ces moments du confinement, et son devoir de plaider pour le peuple, en tant que député à l’Assemblée. Gerry espère aussi que ces sociétés pourraient assister les Togolais à mieux gérer ces responsabilités.

«Le député, représentant du peuple que je suis, avait espéré qu’au-delà des exigences de rentabilité de toute entreprise économique à l’instar de Togocom / Moov, des initiatives sociales seraient envisagées pour accompagner ce mouvement de confinement volontaire. Il faut noter que pendant ce confinement volontaire, le télétravail a été recommandé partout où cela était possible, les universités envisagent des cours en ligne pour les étudiants, et les factures télécom (voix et data) de tous les citoyens ont explosés, du fait de la sédentarité.» a-t-il ajouté.

Le président du Nouvel Engagement Togolais a d’ailleurs invité ces entreprises de réseaux et communications à procéder à une réduction de leurs tarifs « pour la voix et le data, sachant que cette réduction de tarif s’accompagnera d’une plus grande consommation » de leurs produits et services.

Il a également exhorté les responsables de Moov et Togocel d’utiliser leurs bases de données pour renforcer les sensibilisations contre la propagation de Covid-19.

Y. Mensah-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.