Covid-19 : Comment soigne-t-on les malades au Togo ?

Depuis l’annonce du premier malade rétabli et devant la montée en flèche du nombre de guérisons -74 à l’heure où nous écrivons- nombre de Togolais se demandent avec quoi le Togo traite-t-il ses patients.

Le pays, loin d’être une exception, n’a pas de remède miracle. Le Togo ne traite non plus ses patients avec un remède local. Et ce, malgré la mise en place en mars dernier d’une commission ad-hoc à l’Université de Lomé censée trouver un traitement typiquement togolais.

Finalement, on connait le protocole thérapeutique longtemps tenu secret. Le Togo utilise de la chloroquine dans le traitement.

Selon le confrère letabloid, « un protocole à base d’Hydroxychloroquine et d’Azithromycine est actuellement proposé pour tous les patients, malgré le niveau de preuve faible. Le traitement doit prendre en compte toutes les comorbidités ». Des informations consignées dans un document dont le confrère a eu connaissance.

Seul le CHR-Lomé Commune réquisitionné pour la prise en charge des cas confirmés se réserve le droit d’administrer ces produits aux patients. Une utilisation sans avis médical est fortement déconseillée.

Rayan Naël-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.