Couverture maladie : le système sera revu

41

En dépit des efforts du gouvernement, la majorité de la population ne bénéficie pas de l’assurance maladie. Elle doit prendre à sa charge le paiement direct des soins. Et c’est très cher.

Le faible taux de couverture et l’efficacité limitée de notre système de couverture sociale s’expliquent principalement par sa fragmentation et les limites de la loi mettant en place le régime d’assurance maladie obligatoire. 

D’où la nécessité de réformer ce système en procédant à la relecture de la loi. 

Cette révision permettra de mieux articuler l’ensemble des mécanismes existant et d’étendre la couverture à tous les habitants. 

Ce système intégré de couverture maladie universelle sera mis en place de façon progressive en tenant compte des paramètres techniques déterminant son efficacité et sa viabilité financière. 

Il comprend un régime d’assurance maladie obligatoire de base et un régime d’assistance médicale. 

La réforme sera conduite de pair avec le renforcement du système sanitaire dans le but de rendre disponibles des services de santé de qualité.

Le gouvernement insiste particulièrement sur ce volet qui s’intègre dans la politique globale de développement social et d’inclusion financière.

Republic Of Togo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.