Coups de feu à la prison civile de Tsévié

0
656
Coups de feu à la prison civile de Tsévié

L’information vient de nous parvenir. Des coups de feu seraient entendus de l’intérieur de la prison civile de Tsévié, ville située à 35 km au Nord de Lomé, dans la nuit de dimanche à ce lundi matin. Une situation qui laisse une certaine psychose au sein de la population.

Pour l’heure, on ne peut dire exactement ce qui se passe au sein de cette maison d’arrêt. Mais selon les témoignages, des renforts de forces de l’ordre sont venus encercler la prison de Tsévié. Des dispositions sont en train d’être prises pour maîtriser la situation et éviter la fuite des détenus.

Selon des sources policières citées par notre confrère afreepress, il s’agit des grenades lacrymogènes tirées pour parvenir à maîtriser une situation délétère. Des détenus, ont poursuivi ces sources, s’opposeraient à une opération de fouille corporelle au sein de la prison.

Pour rappel, le 18 mars dernier, 30 prisonniers se sont évadés de la prison civile de Dapaong. Les recherches ont permis de mettre la main sur 12. Mais les 18 autres sont restés introuvables.

Ces remue-ménages dans les prisons du Togo reposent le problème de surpopulation dans les centres de détention. Une situation que ne cessent de dénoncer les organisations de défense des droits de l’homme au Togo. La prison civile de Tsévié est réputée dans l’accueil des prisonniers politiques.

I.K

Source : www.icilome.com