Home Sport Coupe du monde 2006 : la CAF revient sur l’aventure des Eperviers

Coupe du monde 2006 : la CAF revient sur l’aventure des Eperviers

0
251
perviers-du-Togo-2006-e1593177359938.jpg

Après avoir une nouvelle fois échoué à décrocher leur billet pour la coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), les Éperviers du Togo visent désormais la prochaine coupe du monde prévue en 2026. Pendant ce temps, la confédération africaine de football, la CAF rappelle la qualification historique du Togo au mondial 2006.

Dans une publication le lundi 26 juin 2023, la CAF a rappelé le parcours de l’équipe nationale togolaise de football en Allemagne il y a 17 ans.

“Lorsque le Togo a atteint la Coupe du Monde de la FIFA en 2006, c’était une fête nationale dans ce pays d’Afrique de l’Ouest. C’est à ce jour la seule fois où les Éperviers se sont rendus au sommet mondial”, rappelle l’instance dirigeante du football sur le continent.

“Bien qu’il n’ait remporté aucune victoire dans son groupe à l’époque, le Togo a fait couler le sang en marquant les 30 premières minutes de son premier match de Coupe du monde contre la Corée du Sud”, lit-on dans la publication.

En effet, lors de la coupe du monde 2006, le Togo a été éliminé en phase de groupes. Les Éperviers ont disputé 3 matches de Coupe du monde ; les perdant tous, marquant un but et en concédant six.

L’équipe d’Emmanuel Sheyi Adebayor s’était retrouvée dans le groupe G avec la Corée du Sud, la Suisse et la France.

Togo vs Suisse le 19 juin 2006

Au premier match, les hommes de Stephen Okechukwu Keshi à l’époque, avaient donné un peu d’espoir. C’était contre la Corée du Sud. Le Togo a perdu 1-2. Le but togolais a été signé par Mohamed Kader Touré.

Togo-Suisse a terminé 2-0. Le dernier match contre la France était également sur le même score provoquant une sortie précoce du Togo du tournoi.

Avec Icilome.com

Source : Togoweb.net