Coupe Davis-Le Togo se qualifie pour les barrages mondiaux

0
327

L’équipe togolaise s’est qualifiée pour les éliminatoires mondiales du Groupe II de la Coupe Davis 2024 après avoir battu le Bénin lors d’une troisième victoire en quatre matchs au tournoi de la Coupe Davis du Groupe III Afrique 2023, le week-end dernier.

La semaine dernière, de nombreuses équipes nationales de tennis se sont affrontées dans leur quête pour se qualifier pour les barrages mondiaux.

L’équipe du Togo, qui avait connu le succès dans le groupe A, a subi une défaite face à l’Afrique du Sud vendredi sur les courts de tennis Tuks de l’Université de Pretoria. Le Togo a remporté sa deuxième victoire du tournoi avec un score de 2-1 contre l’Algérie, mais il a été battu par l’Afrique du Sud 3-0 vendredi.

L’Afrique du Sud et le Zimbabwe ont donc assuré leur place dans les barrages du Groupe mondial II de la Coupe Davis pour 2024 après avoir remporté les phases de groupes. Mais les Togolais devaient vaincre le Bénin (également deuxième du groupe B) pour obtenir leurs billets pour la dernière place du barrage de promotion du Groupe mondial II.

Les Éliminatoires africains du Groupe III de la Coupe Davis ont été organisés conjointement par Tennis South Africa (TSA) et la Fédération Internationale de Tennis (ITF). L’évènement a réuni les équipes nationales d’Afrique du Sud, du Bénin, d’Algérie, de Namibie, du Sénégal, du Togo, de Côte d’Ivoire et du Zimbabwe.

Source : icilome.com