Alors qu’il réalise un début de saison laborieux, le Barça va devoir faire sans deux joueurs clés de son effectif dans le clasico face au Real.
Lire aussi : Le seul joueur à qui Messi a demandé son maillot
Coup dur pour le FC Barcelone de Ronald Koeman. Alors que son équipe a besoin de points et affrontera le Real Madrid, actuel leader du championnat, ce dimanche à 14h15 UTC, le septième de Liga devra composer sans son précieux milieu de terrain Pedri. Blessé aux ischio-jambiers depuis plusieurs jours, l’Espagnol n’a toujours pas retouché le ballon selon Sport. Le média catalan ajoute que le joueur de 18 ans devrait faire son retour face à Alaves le 30 octobre.
Si Pedri sera absent pour ce choc, le technicien néerlandais pourra compter sur Sergio Agüero en attaque. L’Argentin a connu ses premières minutes barcelonaises lors de la victoire 3-1 face à Valence dimanche dernier. À noter que selon AS, la présence d’Ousmane Dembélé dans le groupe est encore possible, même s’il ne pourra dans ce cas jouer qu’une dizaine de minutes.
Lire aussi : Ballon d’Or 2021 : Messi dévoile les joueurs pour qui il votera
Ronald Araujo également forfait
Pedri ne sera pas le seul joueur du Barça majeur à manquer la rencontre face au Real Madrid. Egalement blessé aux ischio-jambiers, le défenseur Ronald Araujo (22 ans) ne sera pas non plus de la partie. Blessé depuis la dernière trêve internationale avec l’Uruguay, Araujo n’a toujours pas fait son retour à l’entrainement.
Encore dans une position délicate malgré le soutien de son président Joan Laporta, Ronald Koeman devra sûrement innover pour pallier les absences des deux jeunes éléments, devenus indispensables dans le onze de départ des Catalans. D’autant que le Real Madrid, actuellement en bonne forme, pourra compter sur ses tauliers comme Karim Benzema et un Vinicius plus que jamais efficace devant le but adverse.
Avec RMC Sport
Source : Togoweb.net