Coup d’envoi de la Semaine de l’innovation des jeunes

Coup d’envoi de la Semaine de l’innovation des jeunes

(Togo Officiel)Initialement prévue en fin d’année dernière avant d’être reportée, la Semaine de l’innovation des jeunes (Togo Youth Innovation Week) a été officiellement lancée ce mardi 24 janvier à Lomé, en présence de membres du gouvernement et d’un parterre de personnalités. C’est parti pour quatre jours d’activités axées sur le thème : “l’innovation au cœur d’une économie forte, inclusive et prospère”.

Objectif premier de cet événement : promouvoir l’innovation des jeunes et stimuler la créativité, afin de leur offrir des opportunités pour faire d’eux des acteurs du développement.

En effet, le gouvernement veut miser sur l’innovation par le biais du savoir, des compétences techniques et l’expérience des acteurs économiques, et annonce prochainement la création d’une base de données. “L’innovation reste un levier de croissance pour notre pays car elle constitue une réponse pour faire face aux changements rapides de la conjoncture économique mondiale”, a déclaré Rose Kayi Mivedor, ministre de la promotion de l’investissement.

Au total, 30 projets ont été retenus sur plus de 300 candidatures enregistrées dans le cadre du concours 228 Innov. Ces initiatives sont exposées au cours de cette semaine et les trois meilleurs projets seront primés.

Conçue pour être annuelle, l’initiative Togo Youth Innovation Week rejoint la liste des nombreuses actions mises en place par le gouvernement dans le sens de la promotion de l’entrepreneuriat de la jeunesse créative.

Source : RepubliqueTogolaise.com