Coup de tonnerre: le chef d’état-major général des FAT évincé et remplacé!

Le Général de division Félix Abalo KADANGA vient d’être remplacé à la tête des forces armées togolaise.Le Secrétaire Général du Ministère des Armées, le Col Dadja MAGANAWE porté au grade de Général de Brigade est nommé chef d’état-major Général des Forces Armées Togolaises (FAT.

Il a été nommé par décret ce dimanche 06 décembre 2020 par le Président de la République Togolaise Faure Gnassingbé, chef des armées.

Après avoir été préfet de Dankpen pendant 15 ans, l’ancien élève du Collège militaire de Tchitchao était nommé en juillet 2017 secrétaire général du ministère de la défense.

Martin Dadja Maganawé a suivi formations dans les pays occidentaux et selon ses proches, aime un travail bien.

La passation des charges se fait ce dimanche dans les locaux de l’État major général des FAT.

image illustrative

Source : Togoweb.net

2 Commentaires

  1. Je ne sais pas pour quelle raison mais, changer un Général de l’armée d’un pays doit être dangereux surtout si le nouveau général n’observe pas un point d’enttente avec ses unités. Même si c’est une démission, l’état doit être contre et non pour.
    Et si c’est un changement pour l’intérêt personnel ou pour avoir soupçonné de quoi que se soit, je crois bien que le serait exposé pendant un beau moment.

    Le nouveau Général doit être attentif ; très très vigilant. Il doit également bien collaborer continuellement avec les responsables de ses differents unités sinon, mille choses risque de se passer sans la moindre difficulté.

    Merci bien

  2. Je ne sais pas pour quelle raison mais, changer un Général de l’armée d’un pays doit être dangereux surtout si le nouveau général n’observe pas un point d’enttente avec ses unités. Même si c’est une démission, l’état doit être contre et non pour.
    Et si c’est un changement pour l’intérêt personnel ou pour avoir soupçonné de quoi que se soit, je crois bien que le pays serait exposé pendant un beau moment.

    Le nouveau Général doit être attentif ; très très vigilant. Il doit également bien collaborer continuellement avec les responsables de ses differents unités sinon, mille choses risques de se passer sans la moindre difficulté.

    Merci bien

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.