Coup de balai de Kossi Aboka à Adidogomé

0
650
Illustration

Mardi, le Président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe, Kossi Aboka a effectué une opération de désengorgement depuis le camp militaire d’Adidogomé jusqu’au carrefour Caméléon.

Le président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe, Kossi Aboka n’a pas du tout fait cadeau aux occupants illégaux de la grande voie Adidogomé. Le tronçon du camp militaire jusqu’au carrefour caméléon a été mis au propre.

Ainsi des hangars et certaines expositions ont été emportés par le coup de balai de la délégation spéciale malgré les grincements de dents.

Selon Kossi Aboka, l’occupation anarchique des voies est souvent source d’accidents de circulation. Des piétons, en voyant les trottoirs occupés par des expositions, marchent sur la chaussée et sont victimes d’accident.

Aussi, explique-t-il, les tas de sable et graviers qui jonchent le long des routes bouchent souvent les caniveaux et par ricochet entravent le passage des eaux de ruissellement en période de pluie.

Le président de la délégation compte sévir dans les prochains jours en faisant payer des amendes aux contrevenants.

« Ceux qui ont décidé de défier le pouvoir public, seront soumis au paiement des amandes allant jusqu’à 300.000f CFA », a-t-il averti.

JA

Lomechrono.com