Depuis quelques temps, la Go bobaraba est en France pour une tournée artistique. Très friande des directs, nous avons remarqué que depuis quelques semaines miss Eudoxie Yao était absente des réseaux sociaux.
Les raisons étaient encore ignorées jusqu’à ce qu’elle fasse ce mercredi 17 juillet 2019 une sortie pour expliquer le calvaire qu’elle vit actuellement en Europe.
Eudoxie Yao explique dans sa vidéo qu’elle a été contactée par le promoteur de spectacle ivoirien Mike le Bosso pour des prestations en France, et lorsqu’elle était aux Maldives, celui-ci lui a demandé de venir le rejoindre en France mais qu’elle devrait elle-même s’offrir son billet d’avion parce qu’il n’était pas mesure de le faire pour l’instant.
La raison était que l’argent qu’il avait à ce moment était destiné à louer sa résidence lorsqu’elle viendrait.
Chose qu’elle a acceptée contre les avis de ses proches qui lui ont fait savoir que ce n’était pas à elle de payer son billet pour une invitation à prester.
Elle s’est tout de même entêtée et est allée le rejoindre. Une fois à Paris, Eudoxie fait comprendre que Mike ne peut plus finalement la loger ni la nourrir.
C’est alors qu’une âme généreuse du nom de Monsieur Koné Brahima dit IB va accepter de l’héberger dans une résidence qu’elle devrait partager avec Mike le Bosso, chose qu’elle refusa catégoriquement.
Mais Koné va essayer de lui faire comprendre que Mike pouvait rester au salon pour dormir.
C’est ainsi que chaque soir, cet ‘’ange’’ qu’elle appellera affectueusement « Papa » vient la chercher pour la faire manger dans des restaurants africains durant tout son séjour.
Ayant finalement vu en ce monsieur un père et une personne de charisme, la pauvre Eudoxie va finalement lui accorder toute sa confiance et va finalement lui confier l’argent de ses prestations en lieu et place de Mike en qui elle n’a plus confiance désormais.
Sa tournée terminée, elle n’a reçu qu’une partie de son cachet de la part de Mike, qui l’a finalement laissée dans les mains de son ‘’ange gardien’’ monsieur IB.
Eudoxie Yao va maintenant connaitre les réelles intentions de celui-ci lorsqu’il va demander à coucher avec elle, alors qu’au départ, il a fait comprendre qu’il ne sortait pas avec les artistes et qu’il détestait cela.
Évidemment, elle refuse puis réclame son argent qu’elle lui avait confié qui s’élève a plus de 1220 euro soit environ 810.960 FCFA.
Le monsieur va donc lui fait comprendre (comme elle l’explique dans sa vidéo) qu’il n’a rien à lui donner et que toutes les fois il la prenait pour aller manger ainsi que pour son hébergement, c’était son argent qu’il utilisait.
Elle n’entend pas de cette oreille-là, car pour elle, c’est le fruit de son dur labeur et cela, il devrait le lui restituer coûte que coûte même si le sang devrait couler.
Le monsieur lui aussi demandé de quitter sa maison, ce qu’elle refuse tant qu’elle ne rentre pas en possession de son dû. Celui-ci a donc fait appel à la police et lui a par la suite porté main.
Selon nos sources, IB en question est présentement en garde-à-vue. Eudoxie a été transportée d’urgence à l’hôpital pour des points de suture. Celle-ci dit qu’après l’hôpital elle se rendra à la police pour la suite.
Notons qu’elle a, à l’issue de cette agression, eu le soutien de certains artistes ivoiriens tels que Yvidero et Débordo.
Dylaurette YOUKOU
Source : Togoweb.net