Officiel : un nouveau coéquipier pour Djene Dakonam en provenance du Barça


Alors que le club catalan avait exercé l’option de rachat de 4 millions d’euros pour le latéral droit qu’Eibar avait acheté pour seulement 2 millions d’euros il y a quelques semaines déjà, Cucurella est finalement prêté à Getafe, actuel club du Togolais Djene Dakonam.

L’accord entre le FC Barcelone et Getafe est pour une année. Dans le cas où à l’issue de l’exercice 2019-20, le club dirigé par Angel Torres souhaite s’attacher définitivement les services de ce dernier, il devra payer six millions d’euros afin de lever l’option d’achat.

Le club blaugrana à rendu l’annonce officielle à travers un communiqué ce jeudi : “Le FC Barcelone et le Getafe FC ont conclu un accord pour le transfert du joueur Marc Cucurella au club madrilène pour la saison 2019-20, avec une option d’achat de 6 millions d’euros”, informe celui-ci.

Le Barça a également tenu à le remercier pour “son engagement et lui souhaite beaucoup de chance et de succès dans son futur”.

Le club de Getafe de son côté, c’est pour le moment limité à informer que le joueur avait passé sa visite médicale et qu’il serait “présenté ce vendredi au sein de la conférence de presse du Coliseum à 11h30”. Il sera donc présenté en tant que nouveau joueur du Getafe FC demain, vendredi 19 juillet.

À l’issue d’une bonne saison sous les couleurs d’Eibar, le joueur de La Masia portera le maillot des Azulones la saison prochaine, et peut-être pour les saisons à venir également… Pour rappel, sous les ordres de José Luis Mendilibar, le latéral gauche a disputé un total de 33 rencontres et a inscrit deux buts.

Espérons que le jeune joueur puisse apporter son savoir-faire à la défense de Getafe qui fait déjà un bon boulot grâce l’expérience de l’Épervier du Togo, Djene Dakonam.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.