Au royaume des Gnassingbé, les mesures et autres décisions prises dans l’intérêt supérieur de la « gnassion » ne sont destinées qu’aux autres. Le grand champion, le Messi d’UNIR, lui, n’est nullement concerné. Il est un demi-dieu, donc au-dessus des lois.
Tenez, pour endiguer la propagation du Covid-19, l’infiniment petit qui dicte sa loi à l’infiniment grand (le monde), le gouvernement exhorte chaque jour les populations au respect strict des mesures barrières et des autres dispositions, le « couvre-tueries » et autre état d’urgence sanitaire. Des dispositions pour lesquelles les hommes en godillot et calotte tabassent à mort les pauvres Togolais.
A LIRE AUSSI: [Secret de Palais]: Talon ne voulait pas de 4e mandat pour Faure
Au moins 4 personnes auraient perdu la vie dans cette histoire de « couvre-tueries ».
Curieusement, le n°1 togolais qui est censé servir de modèle, donner le bon exemple en matière de respect des gestes barrières, se montre en public sans masque comme s’il en avait en horreur.
Le 26 avril, dans le cadre de la cérémonie marquant les 60 ans de l’indépendance du Togo, « Faure-vi » est apparu au milieu des siens à la place de l’Indépendance sans masque. Une attitude qui avait choqué l’opinion et fait énormément jaser.
A LIRE AUSSI: Jeune tué à Adakpamé: le général Yark reconnaît enfin la bavure
Mais le fils du père n’a que faire des humeurs de ses compatriotes. Hier dimanche, il a remis une couche lors de la cérémonie de prestation de serment. Parmi l’assistance présente à la cérémonie, 200 personnes annoncées, il était le seul à défier le coronavirus en ne portant pas de cache-nez. Il se murmure qu’il serait plus « faure » que la pandémie.
Certains croient savoir qu’il prendrait régulièrement le Covid-Organics, le remède miracle 100% malgache que son pair et ami Andy Rajoelina lui a cadeauté récemment et qu’il serait donc immunisé contre le Covid-19. En tout cas, c’est son propre visage qui est le chemin.
A LIRE AUSSI: Qui était vraiment Madjoulba Bitala, le Colonel retrouvé mort ce lundi ?
« Faure-vi » serait-il un président « entièrement à part » ? La preuve, certains de ses pairs à l’instar de Paul Kagame ou encore Macky Sall étaient en première ligne de la lutte contre le Covid-19 en sensibilisant leur concitoyens et en relevant le Safe Hands (mains saines) Challenge lancé par l’OMS. Pendant ce temps, Faure, lui, joue à « Covid-19 où es-tu » ?
Liberté No 3139
Source : Togoweb.net