Coronavirus : le Togo ferme toutes ses écoles, universités et centres de formation professionnelle jusqu’à nouvel ordre

Coronavirus : le Togo ferme toutes ses écoles, universités et centres de formation professionnelle jusqu’à nouvel ordre

(Togo Officiel) – A compter de ce vendredi 20 mars 2020, tous les établissements scolaires et universitaires, et tous les centres de formation professionnelle, publics, privés, laïcs et confessionnels sont fermés à 17h30 sur toute l’ensemble du territoire, et ce, jusqu’à nouvel ordre. La décision a été prise conjointement par les trois ministres en charge des enseignements ce vendredi.

Si elle survient quelques jours après une première mesure interdisant la tenue des activités culturelles dans les établissements scolaires ou de formation, la décision intervient surtout à la suite du diagnostic de nouveaux cas de contamination de Coronavirus (Covid-19) dans le pays.

Pour les ministres, elle répond ainsi au souci de préservation de la santé de la population. Ils exhortent dans ce sens chacun des acteurs du système éducatif au respect scrupuleux des mesures d’hygiène recommandées par les autorités compétentes, afin d’éviter la propagation du virus.

Les parents sont également invités à veiller au maintien de leurs enfants à la maison pendant cette période. « Tout contrevenant aux dispositions susmentionnées, sous quelque prétexte que ce soit, s’expose à la rigueur de la Loi », ont assuré Affoh Atcha-Dédji, Tairou Bagbiègue et Koffi Akpagana.

L’Université de Lomé a dans la foulée annoncé la suspension des cours et la fermeture de ses portes.

Lire aussi

Le Togo enregistre 08 nouveaux cas de Coronavirus, le premier cas déclaré guéri

Le Gouvernement décrète 08 mesures de riposte contre la propagation du Coronavirus au Togo

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.